Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
11 juin 2006

rendez vous...

nous avions rendez vous!
je suis arrivé!
je l'ai vu de loin,tout le monde la connaissait!
mais c'est avec moi qu'elle avait rendez vous

tant de choses ont changé depuis la dernière fois...
presque un an de plus...
mais elle était là,comme avant...
elle n'avait pas changé...identique...

identique c'est à dire toujours changeante...
son expression changeait d'une seconde à l'autre
sa couleur aussi...
je l'ai rejoins, elle m'a rejoint

nous avons repris contact
c'était froid au début
peut être un manque de tact...

alors j'ai décidé de me lancer...
après tout j'étais venu pour ça...
impossible de faire quoique ce soit
absorbé,charmé,le regard plongé dans ses boucles...

je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle disait...
au bout d'un incertain temps...
(le temps avait disparu...)
nous étions en phase,ensemble,sur le sable

elle m'inspirait,je l'inspirai,nous inspirions
si différents...
je l'admirerai toujours...






ah la mer...ma seconde mère...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila, quand la mer me manque (souvant),je lis ce poeme et je me vois sur la plage, en train de plonger mon regard dans les vagues en pensant aux pays et aux gens au dela de l'horizon. Je me rappelle les fois ou elle m'a fait peur, elle m'a gronde, les fois ou elle m'a berce, les nuits passees sur son sein, protegee des ecceuils. Une fois que c'est fait, hop, je me sent mieux, prete a repartir dans mon environnemet tristement urbain, ou l'eau ne viens pas de d'horizons loingtains et n'est pas parfumee par l'aventure mais viens du ciel et sent les gazs d'echapement.<br /> Merci pour ce texte qui m'inspire tant!
L
texte qui laisse sans paroles.<br /> On s'attend aux fin d'histoires de rose et HOP,l'art de la pirouette fait la sortie!!!<br /> Deux seuls mots:Vive toi!
F
C'est un très joli texte! Merci pour ton message sur mon blog, ça m'a beaucoup touché!<br /> De ce fait j'ai regardé un peu ton blog et il est super sympa, je viendrai le regarder de temps en temps!<br /> Comme Nico reste à Lille pour sa thèse, je reviens en septembre et on va prendre un apart à 2! J'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance!<br /> A bientôt<br /> Fanny
R
Hey c'est celui que tu m'a envoyé, il me plait beaucoup ^^<br /> Le temps de trouver une decoration et je le mettrais!<br /> Merci beaucoup (k)
L
à tous les océans du monde !
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité