Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
28 juillet 2009

une histoire de robe

Le robe rouge, pourpre elle était fière.
elle sentait bon les fruits, les fleurs.

Elle dansait et tournait, elle vivait.
Je l'ai embrassé et je l'ai gouté

dans un long baiser nous avons communié
ensemble contre l'adversité...

Une femme?
Mais non pardieu une rasade!

Du jus de la treille , sang du christ,
Boisson des amants ou des assassins qu'importe!

Pourvu qu'elle m'enchante et me chante,
Les délices d'un autre monde.

Déjà je vois Bacchus abreuver le monde,
De cette douce ivresse.

Déjà j'entends les flutes, les pans et les silènes,
Jouir de cette magnifique fête.

Et je me plonge la tête en avant dans ce carnaval antique,
Et je parle et je chante et j'oublie le temps et le monde.

Le vin nous transporte.
Ou donc direz vous?

A votre guise, mais soyez maitres,
des mondes que vous créez.

et méritez ce vin qui coule.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité