Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
29 juillet 2009

Tout est calme dans le parc



voici un texte entrelacé que j'ai composé cette année à l'atelier:

 

C'était une journée idéale pour aller se balader dans le parc avec les enfants. On était en mai et le soleil resplendissait.

 

Capitaine ! Nous avons un problème ! Prévenez la reine ! Les ennemis attaquent ! Ils ont déjà franchi la frontière !

 

Ils aimaient les mercredis après-midi, ils riaient et couraient dans l'herbe. Il n'y a rien de meilleur pour le moral que le rire des enfants.

 

- Combien sont-ils ?

- Plus de cinq cents, ils approchent du mont de terre. Des noires encore une fois,  il faudra se battre jusqu'à la mort ! Faites sonner l'alaaarme !!

 

Ils jouaient à des jeux qu'ils s'inventaient, dans leur petit monde, s'imaginaient princes, princesses, rois ou reines, chevaliers ou soldats.

 

Chargez à l'assaaaut ! A mort, sus à l'ennemi !

En rangs serrés, les deux camps s'affrontèrent soudain ! Chocs violents, massacres, membres arrachés, corps jonchant le sol terreux, bruits sourds de mandibules...

 

Boum, pan, je suis le gendarme, vous êtes les voleurs.

En les regardant, je me replongeais dans mes souvenirs : mes petits soldats de plomb, mon château-fort, les cow-boys et les Indiens...

 

Serrez les rangs ! Chargeeez ! L'armée noire se décime, il y a du sang partout.

La bataille tourne à l'avantage des rouges qui se mettent à chanter des chants lugubres qui glacent les survivants !

 

Ils s'éloignèrent et se regroupèrent en formant un cercle, scrutant le sol.

Qu'ils étaient mignons ces petits anges!

Hé r'gardez, des fourmis!

 

La bataille est terminée ! Hourrah ! Nous avons vaincu !

 

Les noires ne sont plus ! Rentrons prévenir la reine !

 

Mais qu'est c'que c'est que ça là- haut ?

 

Vas-y, c’est celui qui en écrase le plus :

une, deux, trois, quatre... et r'gardez, elles courent super vite, ces fourmis !

 

Rentrons au camp ! et vite !

Une deux, une deux, une deux...

boum, flop, scratch, flap...

 

Ha c'est Nicolas qui a encore gagné !

Il gagne toujours à ce jeu-là !

Hé hé ! trente-neuf à moi tout seul !

Les enfants, voilà le marchand de glaces !

 

Tout est calme dans le parc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité