Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
1 août 2006

orange mécanique




Date de sortie : 15 Mai 1972 

Réalisé par Stanley Kubrick
   
Avec Malcolm McDowell

Film britannique.

Genre : Science fiction

Durée : 2h 16min.

Année de production : 1971

Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : A clockwork orange

Distribué par Warner Bros.France


synopsis:Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

alors voilà un des mes films cultes!bon c'est vrai la première fois qu'on le voit on peut le trouver spécial, y a vraiment des scènes choquantes!
c'est un chef d'oeuvre de stanley kubrick!tout le monde en prend pour son grade!on y voit les principales dérives de notre monde!
l'humour noir est horrible, la musique est utilisée de mainière magistrale!
elle  est fantastique, ludwing van beethoven et i'm singing in the rain reviennent...
c'est une compréhension de la violence,une critique de la science et de son lien avec l'homme...
la violence mise en image laisse à réfléchir sur la société...privilègiant l'aspect psychologique...
à noter que pour un film de 1971 c'est fantastique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ok, je vais le voir ce film! Je sais pas quand mais je vais le voir!
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité