Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
8 décembre 2007

nuit blanche et cafés noirs...

Caféine, insomnie
Mon sommeil est orphelin
Mon repos incertain
Dans les ténèbres silencieux

  ............. rien..................

Et Baudelaire m'accompagne
Compagnon fidèle et créatif de ces nuits blanches
Où les cafés furent trop nombreux...
Et les idées et les images fusent...
L' esprit prolixe libère ses mots
Ils courent ,volent, virevoltent, je les attrape au vol
avec mon filet a mots...

L'humain n'est plus là,
Pendant quelque temps encore..
Profiter de ces moments,
Vraiment solitaires...
La route dénudée,le bruit calme,le bruit blanc, la nuit noire...

Mais déjà une lueur au loin
me dit qu'ils reviendront...
finies ces rêveries, ces lamentations
le monde du jour doit etre productif...
Et je m'en vais dormir pensif...

Publicité
Publicité
Commentaires
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité