Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
28 juillet 2009

Evoé

Divin breuvage ancestral,
Musique ruisselante,
Fontaine de jouvence,
Écoulement de sang frais,
Le sang de la terre, fils du soleil,
Mi acide, mi sucré,

Je le respire, je le hume , quel parfum!
Ce vin dans son ballon m'appelle,
Il désire explorer les recoins de mon corps
Je cède à la tentation enfin!
Goutte à goutte , je goute ce calice.
Souvenirs d'autres verres en bouche semblables,
souvenirs de chansons, de repas, de tables.
Je déglutis ce liquide liquoreux
Il délit les langues et tue les timides,
Il relâche les paroles attachées au fond de soi,
Il ouvre le chansonnier, et les gaillards braillent,
Il favorise la verve, la volonté et l'ambition,
Il nous pose le cul sur un nuage à mi-chemin entre ciel et terre
Plus près des astres et de la lune que du sol
Extase bienfaitrice, libératrice des maux, des mots.

Évoé, Gloire à Bacchus et au jus de la treille,
qui nous rendent démiurges,
créateurs de monde à notre image!

Publicité
Publicité
Commentaires
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité