Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
8 janvier 2006

récits entrelacés

présentation orale,je m'installe,on me regarde,on tend l'oreille et je parle.

Et voilà mon plaisir,celui de mettre des mots sur mon imagination.

il fait son métier,il donne des informations,il risque sa vie pour que la situation dans ce pays soit connue.

Il s'efforce de ne pas faire de bruit.

j'imagine des situatins étranges,hors du commun,magiques et fantaisistes.Je peux penser et créer à l'infini.

Je lis à voix haute et je transmet.

il l'ont attrapé,tous dessus, et d'un geste l'ont réduit au silence.Un baillon le plonge dans le silence.

mes mots résonnent pour ceux qui les entendent et le monde se recrée grace à eux,je me libère et je m'élève.ils m'écoutent tous,je suis bien.

personne ne peut l'entendre,personne n'est là,il git par terre...

enfin on vient le voir.Le baillon est oté,on le force à parler.On l'interroge,il en sait surement trop.

après ma lecture,des critiques qui montrent que le message est passé.Ques les autres soient d'accord ou non,la transmission est efficace.

il en sait trop sur eux c'est mauvais.On l'exécute pour qu'il ne dise rien.

Le silence est sa sentence...

les mots face au silence.Ils sont toujours plus puissants et tellement plus forts que parfois on en a peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité