Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
15 janvier 2006

mon mot couleur

voila mon mot couleur,un mot vraiment important pour moi,qui prend tout son sens dans ma vie,qui fait partie de moi à part entière!

convivialité,voila un mot qui en dit long...
Pour moi,il révèle le plaisir d'etre ensemble et de partager ce qu'on a...
Tout le monde alors, se bat contre l'indifférence.
Dans convivialité,il y a vie.
Dans une société individualiste et soliste,les gens qui ne se parlent pas ne sont pas humains.
Voilà une autre signification:le désir d'etre humain tout simplement.
Les problèmes seraient résolus ensemble,chacun tendant l'oreille pour écouter l'autre,la fete animerait les rues...
Mais après avoir écrit ces quelques mots,je prendrai le métro.
Je retrouverai ces hommes robots qui ne connaissent pas la vie...
Dans un mutisme volontaire,ils mettent leur vie en pause et semblent oublier mon mot,ma vie
la convivialité.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
La convivialité se crée par un regard sur les autres. Le problème est qu'aujourd'hui la plupart des individus ne regardent que leurs pieds.<br /> La convivialité est une conjugaison, mais de nos jours, la plupart communique en langage texto.<br /> Bravo pour votre texte (et les autres !)
N
Salut, c'est NiCo. de l'atelier d'écriture...<br /> J'espère que tu as passé une bonne soirée jeudi, personnellement j'ai apprécié. Je voulais juste te signaler une petite faute d'aorthographe dans ce texte que je trouve par ailleurs formidable, en particulier ton image d'hhommes robots qui me touche beaucoup ! Voil, tout simplement, tu as écrit "... après avoir écris ces mots..."<br /> Au lieu de "... après avoir écrit ces mots..."<br /> C'est tout !<br /> Allez à + !
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité