Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
18 juin 2006

hommage à devos

salut l'artiste...
Devos a trépassé...
il croyait en  l’immortalité
Mais il savait qu’il fallait mourir pour y accéder.

Un ange a passé ,un passage d’un ange sage sans l’ombre d’un doute…
Ce monsieur était bien plus qu’un comique!

C’était un clown avec son nez rouge
Ses numéros ratés
Son trombone à coulisse et son bilboquet
Il chantait  le clown se meurt!ironie du sort

C’était aussi un jongleur
Il jonglait avec des balles visibles ou non
Il jonglait avec les mots
Il jonglait avec la vie.

C’était aussi un musicien
Du plus petit bandonéon
À la scie musicale
En passant par un violon minuscule
Et La flûte traversière…
tout lui servait à s’entourer de notes…

C’était le roi du non-sens raffiné
Passé maître dans l’art de débusquer
Et d’exploiter la folie des mots ordinaires.
Les mots n’avaient aucun mystère pour lui
C’étaient de grands amis…

C’était un dieu créateur
Il créait son monde tout entier
Sans apesanteur mais plein de magie
Les mots devenaient malléables sous ses doigts…
C’était un alchimiste des mots
Il savait raconter des histoires à merveille
Mesdames , messieurs…

Personne ne pourra crier remboursé…
Si vous sentez quelqu’un derrière vous…
C’est peut etre lui qui fait des grimaces…
Mais si vous vous retournez…
Il sera de l’autre coté…

Sur ces mots, je tire mon chapeau!!
Salut l’artiste et merci!!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment c'est bo se ke ta ecrit bravo 2m12 chapo bas a toi ;)
O
Il est vrai qu'il nous manquera... il a du prendre son fameux ront point avec les sens interdit et tourne maintenant autour du paradis des poètes...<br /> <br /> Amitié poétique<br /> <br /> Oasis<br /> http://laudith.canalblog.com/<br />
N
Bravo ! Je pense que Raymond Devos serait vraiment heureux d'apprendre ce qu'on pense de lui dans la troisième dimension, lui qui est passé dans la quatrième !<br /> <br /> Je suis, de plus, ravi de voir que des gens autour de moi aimaient cet homme autant que moi. Et c'est encore mieux quand c'est raconté avec autant de talent et de verve !
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité