Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
26 février 2007

carnaval...

prenons le temps de lier plume et papier
comme la mer s'avance sur le sable
prenons le temps de rassembler toutes nos idées!

comme un marin,jadis, je suis revenu au port
le temps d'une semaine, j'ai jouis de la vie...
chantant, mangeant et buvant jusqu'à plus soif!
un vrai abodage dans le monde des fous!

musique, convivialité, tout était au rendez vous
que de plaisir j'ai eu à rejoindre ma mère patrie
de chanter à genou sous l'épée de mon second père
Jean Bart...

Je garderai avec moi les souvenirs bigarrés,colorés
les odeurs de poisson ,de poisson et de fourrure chaude mélangés
je garderai avec moi les souvenirs de belles rencontresdes bonnes chappelles
de bons moments
à manger un morceau, bien installé, bien accompagné
à boire une pinte en discutant.
je garderai avec moi le souvenir des chahuts
ou tout le monde est uni et saute et chante à l'unison...

pendant quelque temps, nous avons fait un pied de nez à la vie réelle,
au système, à l'indifférence...
à la mort...

et je quitterai mon dunkerque avec la musique et les souvenirs gravés dans mon coeur
mais aussi avec le gout amer dans la bouche
d'un temps qui passe trop vite...

ha carnaval quel art de vivre, quel bonheur...le_viking



Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop marrante la photo je suis mdr
T
Trés be texte on viking vivement la prochaine saison pour ce recroisser au coin d'une rue au detour d'une chapelle ou meme peu etre en citadelle ;) <br /> <br /> Gos bisous a toa k)(l)
C
Je te donne du temps comme toi tu m'en donnes...<br /> Je ne trouves pas les mots pour exprimer quelque chose d'utile sur ce blog, et par celà je ne te prouve pas que je te consacre une part de mon existence, mais le fait est là: je te donne de mon temps... :)
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité