Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
22 septembre 2007

allons en vendanges les raisins sont bons!

j'ai écris un petit truc sur le coté humain des vendanges...
j'me permet de l'mettre ici...
merci à tous! carpe diem et à bientot!

ensemble!!

allons en vendanges, les raisins sont bons!
Avant d'y aller, j'avais cette impression
bonne et positive, je m'y attendais!
accueil chaleureux, les langues se délient
on se présente, beaucoup de prénoms...
houla beaucoup d'un seul coup.
mais on va s'en sortir!
on va apprendre à se connaitre,on va se découvrir
sous tous les jours!

on se couche
ensemble!on se lève
ensemble, on déjeune
ensemble, on se réveille
ensemble,on travaille
ensemble, on chante
ensemble, on mange
ensemble, on boit
ensemble , on parle
ensemble, on festoie
ensemble on ripaille
ensemble on se couche,
ensemble on se lève...
...

cet ensemble se chrystallise en l'espace d'une dizaine de jours pour ne plus faire qu'un.
comme les atomes qui se regroupent pour faire une nouvelle molécule!

au neuvième jour, c'est un groupe fusionnel que nous formons
qui a ses codes, ses lois, son language, son histoire et ses limites.
chacun apporte quelquechose à ce mélange
comme une recette de cuisine très élaborée!
on se connait!

allons en vendanges les raisins sont bons!
soudain , les atomes se décrochent , se détachent, s'estompent,se "crashent", se cachent!
a nouveau séparés!
renaissance, on sort du cocon ,on plonge dans un monde qui nous agresse, orphelins...
c'était tellement bien...
l'ensemble reste gravé dans le coeur et les souvenirs!
on prends du temps pour retrouver son individualité hors du groupe!

allons en vendanges les raisins sont bons!
l'an prochain nous nous y rendrons
avant d'y aller, nous aurons cette impression
bonnne et positive, nous nous y attendrons
l'accueil sera chaleureux
les langues se délieront...
ensemble!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marina marina marinaaaaaa!!!!!!!!Mon viking a moi...!t'as su nous rassembler et je n'aurais de cesse de dire que tu es et resteras mon coup de coeur des vendanges...bravo encore pour ce texte ils nous refletent bien,vive les vendanges et vivement kon se revoient tous!!bisous!
C
t trop fort ;)
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité