Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tendre barbare
8 décembre 2007

verre vert

Voilà un texte assez bizarre écrit dans un cours où je m'ennuyais...
Ecrit également sous l'effet de la fatigue.
Ce n'est pas tant la signification qui est imortante mais la sonorité..
.

 

Un verre vert, qu'on remplit de rouge, puis de blanc puis de rosé
Garde le vert verdoyant tant rêvé par le rêveur.
On le vide au bidon vite ce vin vertueux.
Il nous accueille avec chaleur
En son coeur, où l'on cueille l'heure.
Il délie les langues, les coeurs
Lache les rires et les pleurs.
Puissant poison que l'on adore ingérer
Sur terre sur l'eau,en bas, en haut.
Ce verre vert a une histoire a voir
Une histoire à boire.
Plus on le vide,plus on parle,
Plus on parle plus on s'enrichit
Plus on le vide moins le temps passe vite...
Le sablier inversé coule à l'envers,
Se déverse et montre le temps qui ne passe pas...
Le temps se ralentit et n'existe plus...
Le verre se remplit...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce texte a une sonorite inhabituel et moi qui n'aime habituellement pas trop lire je me suis laisser emporter par ses mots sans forcement me soucier de leur sens.<br /> peut etre arrivera tu a me reconcilier avec la lecture??
le tendre barbare
Publicité
le tendre barbare
Publicité